Décisions de la CME et du CA

Publié le par Maternité Rethel

Lors de la CME et du CA de janvier 2010, les votes ont été en faveur de la fermeture de la Maternité.

Ceci n'est pas une fatalité; il s'agit désormais de faire savoir au Directeur, au Maire de Rethel et à tous les autres élus que nous ne sommes pas d'accord avec cette décision.
Il faut se mobiliser dès maintenant, et ne pas attendre un drame pour se réveiller et se dire que cette maternité avait une raison d'exister.

N'oublions pas que récemment dans la région de Lyon, un couple, qui n'a eu le temps que de se rendre dans la maternité la plus proche, a perdu son bébé parce que "l'activité d'accouchement" avait été stoppée dans ce centre et que les équipes n'ont alors pas pu réaliser les gestes d'urgence adéquats pour sauver cet enfant.

Cela ne devrait pas arriver! La santé et la sécurité des gens ne peut se résumer à un simple objectif de rentabilité!

D'autant plus que si la Loi française recommande de fermer les centres réalisant moins de 300 accouchements, elle prévoit que des exceptions soient faites dans les cas où l'éloignement géographique rend l'accès aux maternités restantes trop long. C'est le cas de Rethel!!

En ce qui concerne nos prises de contacts, la rencontre avec le Président du Conseil Général s'est bien passée, nous attendons maintenant les retours...
Nous allons maintenant rencontrer les conseillers régionaux, nous vous tiendrons au courant.


Nous comptons sur vous!
Merci d'avance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article