UN MORATOIRE A ETE VOTE!

Publié le par Maternité Rethel

Nous avons obtenu un moratoire à durée illimitée lors du CA de vendredi dernier, c'est à dire un surcis, durant lequel les autorotités ont obligation d'étudier notre projet.

 

Il nous a tout de même étét vivement conseillé par la personne représentant l'ARS de présenter un projet au plus tard en décembre (ARS = agence régionale de santé). Mais ce projet, nous l'avons déjà, et nous savons qu'il est réaliste, et réalisable!

 

Nous avons donc 6 mois non pas pour monter un projet, mais pour chercher un Gynécologue et/ou des partenariats avec les Maternités des alentours pour nous soutenir dans nos démarches! Mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer qu' on ne parle plus de fermeture pour cette fin d'année puisque maintenant, les décideurs doivent étudier notre projet avant toute chose.

 

Le combat n'est pas terminé, mais c'est tout de même une victoire de constater que le projet que nous défendons depuis des mois va enfin être lu et étudié de façon sérieuse.

 

Nous remercions évidemment Claude Anselme, Maire de Vouziers, Président du CA qui a demandé ce moratoire, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Nous remercions également le Président de la CME qui nous a bien aidé dans nos démarches.

 

Nous vous tiendrons au courant de la suite. C'est une vrai lueur d'espoir, la plus concrète depuis que nous avons crée le Collectif.

 

Vous aurez de nos nouvelles également dans la presse, puisque nous alons faire des articles dans l'Union et La semaine des Ardennes.

 

Merci à tous pour votre soutien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article