Quelques nouvelles sur nos actions

Publié le par Maternité Rethel

Suite à la demande de plusieurs personnes, voici quelques nouvelles, des retours de nos différentes démarches. Cependant, nous n'avons malheureusement pas grand chose à vous transmettre de ferme et définitif.

Nous n'avons pas de date arrêtée de fermeture, il ne s'agit toujours que d'une menace; de plus, les dates approximatives pour un éventuel arrêt des accouchements changent souvent. Nous ne pouvons donc pas vous donner plus de précision.

Nous avons rencontré Mme Poletti et M Warsmann en décembre; nous attendons encore leurs retours. Mme Poletti s'est tout de même engagée pour la sécurité de nos emplois, mais cela ne concerne en rien la pérennité des accouchements.

Nous avons également rencontré l'ARH (Agence Régionale d'hospitalisation); ils pensent évidemment que des structures telles que la notre (environ 300 naissances par an) doivent fermer, mais ils sont conscients des besoins pour la population, et seraient favorables à la création d'une Hospitalisation de suites de couches et de gynécologie et d'une Hospitalisation à Domicile.

Le Maire de Vouziers a voté POUR notre fermeture, conformément à ce que le Maire de Rethel lui avait demandé, selon ses dires. Le Maire de Rethel nous avait pourtant assuré de son soutien...

En ce qui concerne l'Hôpital : nous attendions les votes du CTE, de la CME et du CA qui devaient avoir lieu fin décembre.
Le CTE a voté CONTRE la fermeture; la CME et le CA ont été annulés, ils sont reportés fin janvier.

Nous avons à ce jour plus de 600 adhérents qui nous soutiennent dans nos démarches. Un grand merci à tous!

Nous avons encore pour projet de rencontrer le Conseil Général.

Nous vous tiendrons au courant de la suite en temps réel.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article