Bienvenue sur le Blog du collectif de soutien de la Maternité de Rethel

Publié le par SF hopital rethel

Bonjour à  toutes et à tous !

Bienvenue sur le blog de défense de la Maternité créé par le Collectif de soutien de la Maternité de Rethel.
Ce collectif a été créé sur les bases d'une association 1901 par l'équipe de la maternité suite à la volonté affichée du comité de pilotage de l'hôpital de nous fermer ; ne resterait alors qu'un centre de consultations gynécologiques.
Si l'administration y met enfin quelques moyens, nous sommes convaincus de pouvoir relancer l'activité et de pouvoir facilement passer le seuil des 300 naissances imposées par l'Etat.
Nous croyons en le potentiel de cette maternité à dimension très humaine où il fait bon accoucher!

Rejoignez-nous au plus vite!
Chaque voix compte!
Merci à tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis l'heureuse maman d'une petite Marie née le 21 janvier de cette année.<br /> C'est mon premier bébé et je doit avouer que l'hopital et tout ce qui l'entoure me donne une peur bleue.<br /> J'ai été suivie de trés prés à rethel et je dois dire un grand merci à toute l'équipe qui m'a entourée.<br /> Merci de votre gentillesse, de votre savoir-faire, de votre humanité et surtout de vos compétences.<br /> Je me souviens de la sage femme Esla et de l'infirmière Marie-Ange qui m'ont accouchées.<br /> Malgré ma trés grande peur, elles m'ont accompagnées du debut à la fin,m'ont rassurée et ont fait en sorte que ma petite fille se porte comme un charme.<br /> Un autre grand merci au reste du personnel (pardon pour les prénoms, je ne les ai pas tous retenus)pour la suite de l'accouchement car j'ai souhaitée allaiter etce n'était pas gagné d'avance. Elles<br /> m'ont aidées, soutenues et meme pris ma petite fille quelques heures pour que je puisse me reposer.Croyez-vous qu'à Reims se serait possible ? à mon avis non car elles n'ont pas le temps.<br /> Avoir cette marenité à proximité est pour moi indispensable car j'ai dû m'y rendre trés souvent pour faire des monitos alors aller à reims alors que je devais limiter mes déplacements ......<br /> Je voudrais signaler au passage que le débat avec la mater de Vouziers n'est plus d'actualité, il faut sauver ce qui est encore possible (ca fait plus de dix ans que vouziers est fermé).<br /> Beaucoup de femmes profitent de rethel pour faire des contröles et vont accoucher ailleurs est-ce normal ?<br /> En tout cas encore mille merci à tout l'équipe de la maternité de Rethel et j'espère pouvoir accoucher de mon futur deuxième enfant à rethel en étant suivie comme je l'ai été la première fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> je suis maman d'une petite Jade agée de 2 ans maintenant et qui a vu le jour à Rethel. Nous avons passé un séjour vraiment agréable entourées de personnes qualifiées et qui prennent le temps de<br /> nous écouter, nous conseiller ou tout simplement discuter ... Mon mari et moi envisageons d'agrandir la famille et nous ne nous voyons pas monter à Reims ou Charleville (nous habitons le<br /> Vouzinois). Je suis de tout coeur contre cette fermeture et j'espere que notre deuxième bout de chou verra le jour à Rethel.<br /> <br /> Merci à toutes les personnes qui sont occupées de nous ...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un groupe est ouvert sur facebook ( pour que la maternité de rethel vive !) pour vous soutenir déja 70 inscris en moins de 24h<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mon séjour à la maternité de rethel pour l'accochement de mon fils le 1er Mai 2009, fut un des meilleurs souvenirs de la naissance de mon fils ! sans l'équipe formidable qui ma entouré je n'aurais<br /> pas pu commencer ma nouvelle vie de maman aussi bien et aussi seraine!! encore milles mercis et pleins de courage a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Attention, mais le seuil des 300 accouchements n'ai plus valable : à la maternité de Valréas (84)nous faisions environ 350 accouchements/an et pourtant ils nous ont fermé, la justice a ordonné de<br /> rouvrir, mais ils font trainer les choses pour que les gens s'épuisent et ne réagissent plus<br /> à suivre<br /> <br /> <br />
Répondre